Les Diables vont-ils prendre un départ parfait pour la France ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi soir, les Diables rouges tenteront de poursuivre leur parcours sans faute vers l'Euro 2016 en France dans le stade Bilino Polje du NK Celik Zenika. "Ce ne sera pas simple", ont indiqué les joueurs belges.
Vendredi dernier, la Belgique n'a pas connu de problème face à Andorre. Après 90 minutes, le marquoir indiquait le score de 6-0. Un résultat assez logique. Ce lundi soir, ce sera une toute autre histoire en Bosnie-Herzégovine. Les Dragons bosniens ont quelques très bons joueurs et doivent absolument gagner.
Lors de leur première rencontre, les Bosniens ont été surpris par Chypre et vendredi dernier, ils n'ont pris qu'un point au pays de Galles. "Juste après le tirage au sort, j'avais dit que la première place se jouerait entre la Bosnie et la Belgique. Ce soir, les Bosniens doivent absolument gagner. Je leur souhaite bonne chance", a indiqué Marc Wilmots.
Mais qu'en est-il du onze de base belge ? Ce qui est sûr, c'est qu'Eden Hazard est remis de sa blessure à l'orteil. Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Divock Origi avaient des petits bobos lors des derniers jours mais ils sont aptes à jouer. Défensivement, Marc Wilmots ne devrait rien changer. En d'autres mots, Thibaut Courtois, Jan Vertonghen, Nicolas Lombaerts, Vincent Kompany et Toby Alderweireld débuteront la rencontre.
Sur le plan offensif, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Divock Origi semblent avoir une longueur d'avance. Mais, au milieu, il y a quelques questions: Marc Wilmots va-t-il choisir la puissance et la force de Fellaini ? Quel crédit a obtenu Radja Nainggolan après Andorre ? Et Steven Defour et Nacer Chadli seront-ils encore titulaires ?
La Belgique va-t-elle s'imposer en Bosnie-Herzégovine ?
Lire aussi…
- Quelle après-carrière pour Jan Vertonghen ? Une option déjà écartée : "Je ne comprends pas les joueurs qui veulent faire ça"
- Jan Vertonghen à coeur ouvert après un nouveau coup dur : "Rechute après rechute, ce n'est pas facile"
- Nacer Chadli s'exprime après son arrivée au SL 16 : "Si tu arrêtes un an, c'est fini"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot