Nicolas Penneteau : "Une générosité exemplaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, le Sporting de Charleroi a ramené un bon point de son périlleux déplacement au Racing Genk (1-1). Malgré la nette domination des Limbourgeois, les Carolorégiens ont fait front dans l'adversité pour décrocher un partage aux allures de victoire.
À Genk, Edgar Makanga
Fort sollicité devant sa cage durant les nonante minutes, Nicolas Penneteau pouvait souffler à l’issue de la rencontre.
"En première période, nous avons été acculés devant notre but mais nous sommes restés courageux", déclarait le gardien français de Charleroi. "Après le repos, nous avons affiché un visage davantage conquérant. Finalement, on encaisse un but à un moment où Genk était moins dangereux."
Malgré le but contre-son-camp de Stergos Marinos, les Zèbres n’ont jamais baissé les bras à la Cristal Arena.
"À la mi-temps, nous aurions signé pour un tel résultat mais quand on regarde la manière dont nous avons encaissé, c'est vraiment malheureux", regrettait Nicolas Penneteau. "C’est dommage. Le centre de Sekou Cissé est dévié par Stergos, je suis pris à contrepied et le ballon rentre au plus mauvais endroit pour nous."
Toute l'équipe s'est défoncée"
Dans l’équipe carolorégienne, Sébastien Dewaest a signé une prestation cinq étoiles. Blessé au bras en première période, le défenseur central a justifié sa réputation de guerrier en poursuivant la rencontre, malgré la douleur.
"Toute l’équipe s’est défoncée, et lui encore plus, alors qu’il était diminué", ajoutait le dernier rempart hennuyer. "L’état d’esprit, courage et solidarité furent les maîtres-mots. Personne n’a rechigné à la tâche. Tout le monde a défendu avec une générosité exemplaire. Ce point à l’extérieur fait du bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot