Interview Anderlecht a ses chances contre le Galatasaray : "Des possibilités à droite"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Anderlecht a ses chances contre le Galatasaray : "Des possibilités à droite"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le gardien belge qui évolue à Eskisehirspor vient d'accrocher l'adversaire turc des Bruxellois en Ligue des Champions. Il pense qu'Anderlecht peut y obtenir un bon résultat. "Le budget ne fait pas tout."

Ruud Boffin a reçu des éloges après sa prestation contre le Galatasaray samedi, avec un point pris et aucun but encaissé. "Les messages sur mon compte Instagram furent nombreux, même certains de la part des fans de Galatasaray. Il y avait des 'Tu nous rendu le match complique' ou 'Il n'y avait pas moyen de marquer'. Ca fait plaisir", déclare-t-il à Walfoot.be. "Et tout ça sans notre défense au complet, vu que les deux centraux sont blessés."

Des avants rapides peuvent les mettre en difficulté

Eskisehirspor n'est pas un grand club en Turquie mais parvient à mener la vie dure face à ceux du top. "Anderlecht aura ses chances. Nous avons un petit budget comparé au Galatasaray mais nous prenons régulièrement des points contre eux. En Turquie, il est fréquent de voir les petites équipes prendre des points contre les favoris."

Boffin, 26 ans, a même des conseils pour Anderlecht. "Tous les joueurs de Galatasaray se déplacent vers la droite, tandis que Sneijder (placé à gauche) rentre à chaque fois vers l'intérieur. Si Anderlecht peut tenir côté gauche et sécuriser l'axe, ils auront des possibilités sur leur flanc droit. Leur défense n'est pas exceptionnelle non plus. Quelques joueurs rapides peuvent leur causer des difficultés."

Pas un cadeau pour Roef

Suspendu, Silvio Proto ne pourra pas prendre place entre les perches. Il sera remplacé par l'inexpérimenté Davy Roef. "Ce ne sera pas facile", annonce Boffin. "Pour un jeune gardien ce n'est pas un cadeau. Mais ça dépend de la personne. Ce week-end nous avons joué dans un stade vide, ce n'est pas fait pour moi. Je préfère avoir 50.000 supporters autour de moi. C'est peut-être pareil pour lui et il saura gérer la pression."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League