Le Standard cale en fin de match
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Milec n'a pas rendu service à ses coéquipiers en se faisant exclure peu avant l'heure de jeu. Watt en a fait les frais alors que Vinicius a fait ses débuts sous le maillot rouche.
Le Daknam était copieusement garni pour ce duel entre deux formations européennes. Le début du match était totalement à l'avantage du Standard qui mettait directement à contribution Copa aligné en remplacement de Verhulst blessé. Les Liégeois étaient rapidement récompensés par un but d'Igor De Camargo consécutif à une partie de billard dans le rectangle waeslandien.
Le Standard poursuivait sa domination jusqu'aux alentours de la 20ème minute. Lokeren entrait peu à peu dans le match et voyait Remacle égaliser dix minutes plus tard au prix d'un beau mouvement. Toutefois, le but était toutefois refusé par le trio arbitral pour un hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Louis demandait son changement et était remplacé par Watt, l'Haïtien était pourtant très à son avantage ce dimanche.
Leye, monté au jeu en cours de première période, était tout proche du 1-1 à la reprise. Le Standard recevait un nouveau coup dur sous la forme de l'exclusion pour deux cartes jaunes de Milec. Ce fait de match redistribuait les cartes. Watt quittait le jeu pour Arslanagic et Lokeren entamait son travail de sape. Les vingt dernières minutes se disputaient dans le camp liégeois. Le but égalisateur ne survenait toutefois qu'à cinq minutes du terme via Leye. Lokeren était même ensuite tout proche du 2-1, Abdurahimi touchant le cadre dans les arrêts de jeu.
Quatrième match sans victoire pour un Standard qui a salué les premières minutes de sa recrue brésilienne Vinicius en cours de seconde période. Au classement général, les deux équipes restent côte à côte à six points d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot