Jeff Louis: " J'ai privilégié l'aspect sportif "
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur devra s'adapter au rythme très particulier de notre championnat.
Après avoir attendu très longtemps l'officialisation de son transfert, le buteur haïtien veut désormais prouver que la direction liégeoise a eu raison de lui faire confiance.
"Cela ne sert à rien que je parle de moi", explique-t-il dans des propos repris par la DH. "Mes points forts se verront en match et à l’entraînement.Mon poste de prédilection ? Je suis un vrai neuf et demi ! C’est là que je m’exprime le mieux. Je sais évoluer derrière l’attaquant, sur les flancs et j’ai même déjà dépanné en numéri six."
Courtisé par Anderlecht il y a plusieurs mois et ensuite par le Celtic et des clubs qataris, Jeff Louis a préféré opter pour Sclessin.
"J’ai voulu privilégier le projet sportif. J’ai envie de me développer en tant que joueur et le Standard me semble être le club parfait pour moi. J’ai discuté avec le coach qui m’a fait savoir qu’il désirait que je rejoigne le club. Cela est toujours plus gratifiant quand ces paroles viennent du coach plutôt que d’un dirigeant. On sent directement que la confiance est là."
Heureux d'avoir acquis l'ancien joueur de Nancy, Guy Luzon rappelle qu'il lui faudra un temps d'adaptation.
"Jeff est un joueur qui a beaucoup de qualités. Notre rôle est de le faire grandir à Sclessin; il a encore besoin d’évoluer. Jusqu’à présent, Louis évoluait en division 2. Il faudra voir comment il va s’adapter mais il a le potentiel pour devenir un très bon joueur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot