L'Argentine au bout de l'effort
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le septième demi-finaliste est connu et provient d'Amérique du Sud. La Suisse aura joué à merveille son rôle d'outsider.
L'Argentine et la Suisse se disputaient à Sao Paulo la septième place de quart de finaliste, celle qui se dressera devant le vainqueur du match des Diables plus tard dans la soirée. La bande à Messi partait avc le statut de favorite face à une Suisse qui n'avait rien à perdre et pouvait compter sur son format de poche Shaqiri pour semer le danger dans l'arrière-garde sud-américaine.
Comme prévu, l'Argentine s'érigeait rapidement en maitresse de la situation, monopolisant le ballon sans toutefois véritablement se montrer dangereuse. C'est même la Suisse qui alertait à deux reprises en première période Romero, mais ni Xhaka, ni Drmic, ne parvenaient à mettre leurs couleurs au commandement.
Le début du deuxième acte était lui totalement à l'avantage de l'Albiceleste, les Higuain, Messi et Palacio ayant au bout du pied le but de la qualification. Sans succès, il fallait passer par les cruelles prolongations. Le septième quart d'heure était très fermé, aucune équipe ne voulant laisser sa rivale prendre l'avance.
La deuxième prolongation était à l'image de la seconde période, à l'avantage de l'Argentine. Le danger venait de Di Maria, malheureux à deux reprises avant de profiter d'un beau travail de Messi pour tromper la vigilance de Benaglio à quelques minutes du terme. La Suisse jetait ses dernières forces dans la bagarre et frappait même le cadre dans les arrêts de jeu, mais le sort avait décidé que c'était l'Argentine qui devait se qualifier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot