Wilmots fier de la polyvalence: "Nous pouvons évoluer sur tous les plans"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots a donné quelques instructions tactiques à ses joueurs. Peu avant, il a parlé de notre adversaire, la Russie, à la presse.
De notre envoyé spécial, Sander De Graeve à Mogi das Cruzes
La Belgique a joué il y a quelques années un match amical en Russie. Les Diables Rouges l'avaient emporté à l'époque 0-2, avec deux buts de Lukaku. "Je m'attends à peu près au même scénario qu'à l'époque, un bloc très bien organisé, peut-être avec un peu moins de créativité parce qu'Arshavin n'est pas (plus) dans l'équipe.", selon Wilmots.
"Ils jouent en 4-3-3 et vont penser à jouer plus défensivement sous l'influence de leur coach italien, Capello. Nous allons essayer de dominer et de chercher les espaces." Ce qui n'est pas toujours une sinécure. "Je ne sais pas si vous avez vu le match du Japon contre la Grèce?"
Celui qui sait comment créer de la profondeur contre une équipe qui joue en bloc dans ses seize mètres, peut m'appeler à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
"Quand vous avez un bloc qui joue dans ses seize mètres, comment créer de la profondeur? Celui qui connait le secret, peut m'appeler à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Si des joueurs comme Kagawa ou Honda n'y arrivent pas... "Nous verrons à quel point la Russie jouera repliée. Nous pouvons toujours nous adapter en cours de match."
La polyvalence est l'une des forces des Belges. "Nous pouvons évoluer sur tous les plans. Nous pouvons dominer, mais également jouer en bloc et miser sur la contre-attaque. Les phases arrêtées pourraient constituer la clé du match contre les Russes. "Je veux de toute façon six ou sept joueurs redoutables sur les phases arrêtées."
A lire entre les lignes, il parait de plus en plus clair que Fellaini sera titulaire contre la Russie demain soir. "Regardez, 50% des buts viennent de ce type d'action."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot