Le Real champion d'Europe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite à leur victoire 4-1 face à leurs voisins madrilènes, les Merengues ont remporté ce samedi la dixième Ligue des Champions de leur histoire, leur première depuis 2002
C'était un samedi de fête hier soir à Lisbonne puisque la capitale portugaise accueillait la grande finale de la Ligue des Champions qui opposait les deux équipes madrilènes, le Real et l'Atletico.
Les deux équipes débutaient le match avec leurs stars puisque les Merengues commençaient avec leur trio magique à l'attaque, Benzema, Ronaldo, Bale tandis que du côté des Colchoneros, Diego Costa était également au coup d'envoi. N'oublions bien sûr pas de signaler que notre gardien national Thibaut Courtois était présent entre les perches tandis que Toby Alderweireld prenait place sur le banc.
Parfois le football tient en si peu de choses... c'est certainement ce que doivent se dire les joueurs et les supporters de l'Atletico Madrid puisqu'après neuf minutes de jeu seulement, leur buteur Diego Costa ne fut plus en mesure de continuer la rencontre et se fit remplacer par Adrian Lopez. Après une première demi-heure assez terne sans beaucoup d'occasions de part et d'autre, ce sont toutefois les hommes de Diego Simeone qui prirent l'avantage au marquoir via leur défenseur uruguayen Godin à la 36e minute (0-1).
En deuxième période, le Real poussait pour marquer mais les Colchoneros tenaient leur doublé jusqu'à ce quand, dans les toutes dernières minutes des arrêts de jeu du match, le défenseur Sergio Ramos égalisait de la tête (1-1), envoyant les deux équipes en prolongations. Alderweireld était entretemps monté au jeu à la 83e minute en lieu et place de Luis Felipe.
Les champions d'Espagne avaient vraiment pris un coup sur la tête à ce moment-là et le Real en profita pour assommer définitivement leurs adversaires avec trois nouveaux buts durant ces trente minutes supplémentaires puisqu'à la 110e, tout d'abord, sur un tir de Di Maria bien repoussé par Courtois, Bale était à la réception pour donner l'avantage à ses couleurs (2-1), avant que Marcelo à la 118e (3-1) et Ronaldo sur penalty à la dernière minute de jeu (4-1) n'enfoncent encore le clou, scellant la rencontre sur ce score.
L'Atletico était tout proche mais c'est le Real qui remporte haut et fort l'édition 2013-2014 de la Ligue des Champions pour la dixième fois de son histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot