L'Atletico va chercher le nul au Nou Camp
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Colchoneros sont revenus du Barça avec un 1-1 en poche avant de recevoir les Blaugrana mercredi prochain au Vicente Calderon
Duel espagno-espagnol lors de ce quart de finale aller de la Ligue des Champions puisque le FC Barcelone recevait l'Atletico Madrid ce mardi soir.
Thibaut Courtois était bien présent dans les cages des Madrilènes tandis que Toby Alderweireld avait pris place sur le banc.
La première mi-temps fut assez pauvre en occasions de buts, le Barça dominant les ébats et les Colchoneros tentant quelques contre-attaques. Ces 45 premières minutes ont surtout été marquées par les sorties sur blessure de Piqué à la 12e minute et de Diego Costa, que l'on disait incertain mais qui fut bien présent au coup d'envoi, cependant il dut se résoudre à se faire remplacer à la demi-heure de jeu par le Brésilien Diego.
Et justement, l'ex-joueur de Wolfsburg se montra décisif à la 56e en décochant un missile des 20 mètres hors de portée du gardien Pinto et donnant l'avance à ses couleurs (0-1). A partir de là, les Catalans se ruèrent à l'attaque et sur l'une d'entre elles, Neymar, bien lancé par Iniesta, prit Courtois à contre-pied pour égaliser à la 71e (1-1). Notre portier belge a de nouveau été étincelant hier soir, empêchant plusieurs fois les Blaugrana de prendre l'avantage au marquoir et réussit d'ailleurs deux arrêts de grande classe, sur un coup franc de Messi, notamment.
Pour la troisième fois de la saison, le duel entre Barcelone et l'Atletico s'est terminé sur un match nul mais il faudra bien un vainqueur, mercredi prochain, à Madrid dans un match qui s'annonce d'ores et déjà bouillant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot