Van den Brom pas du tout content de son public

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Van den Brom pas du tout content de son public
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Huer son équipe ne fait rien d'autre que de mettre plus de pression sur les épaules des jeunes anderlechtois selon le coach hollandais.

par Johan Walckiers à Anderlecht

Vous avez beaucoup entendu le public aujourd'hui.

Ce n'est pas agréable. Surtout à domicile. C'est triste et le pire c'est que ça affecte d'abord les joueurs. Nous avons beaucoup de jeunes qui n'y sont pas habitués. J'ai déjà été joueur et été sifflé. Croyez-moi, ça n'a rien de motivant.

Mais ce n'était pas un bon match.

Nous voulions prendre confiance pour nous imposer. Le premier but est tombé au moment idéal et le second très vite en deuxième période. Après on croit que ça va dérouler mais ce ne fut pas le cas. Là je ne suis pas content. Contre une équipe organisée comme Mons, ce n'était pas facile.

C'est la première fois que vous avez été confronté directement aux critiques des supporters. C'était personnel...

Ce n'est pas amusant. Le public a montré très tôt son mécontentement. C'est dommage car nous avons besoin de notre 12e homme. Nous ne sommes pas dans une période fantastique, nous le savons. Nous pensions retrouver notre confiance mais ça n'a marché que trop peu. Ça ne s'est pas passé comme espéré.

Cela vous surprend?

J'ai été surpris toute la soirée.

Pouvez-vous les comprendre?

Je les comprends. Nous ne sommes pas satisfaits, mais nous avons besoin les uns des autres. Ce sera difficile cette saison, parce que nous ne sommes déjà pas en confiance.

De quelle manière le public sera totalement derrière l'équipe?

En gagnant beaucoup. C'est le seul moyen. Si nous gagnons contre Lokeren et que nous jouons bien contre Genk en s'imposant également, ils seront tous là. Et nous en avons besoin, surtout en ces temps difficiles.

Pourquoi avez-vous joué avec une seule pointe?

J'ai choisi Cyriac parce qu'il était le meilleur la semaine dernière à Courtrai. Nous avons commencé avec trois attaquants et Vargas derrière. Contre une équipe défensive comme Mons, dont le joueur le plus offensif était au milieu de terrain, nous devions essayer de passer par les flancs avec nos ailiers et les backs. C'est donc beau de voir Bruno et Deschacht qui ont amené le centre sur le 1-0. Il faudrait que ça arrive plus souvent.

Tielemans n'était pas dans le noyau.

Youri sait qu'il n'était pas bon et que cela pourrait se produire à nouveau. Il comprend. Comme Mitrovic, qui trouve aussi qu'il n'est pas dedans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news