Un Anderlecht laborieux mais victorieux contre Mons

Olivier Vanraes
| 2 réaction
Un Anderlecht laborieux mais victorieux contre Mons
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Mauves ont battu les Dragons 2-0 sans aucun génie et sous les huées de leur propre public

En match de clôture de la 26e journée de Jupiler Pro League, Anderlecht recevait Mons ce dimanche soir au Stade Constant Van den Stock et, sans être méchant pour qui que ce soit, la rencontre se résume à deux phrases : rien à voir + deux occasions et deux buts.

John Van den Brom avait décidé d'aligner Cyriac seul en pointe au détriment de Mitrovic et Pollet qui prenaient place sur le banc, avec Vargas comme soutien de l'Ivoirien.

La rencontre débuta sur un mode mineur, les Mauves dominaient mais ne se créaient aucune occasion et les Montois dépassaient très peu le milieu de terrain, ce qui exaspéra profondément les spectateurs qui se firent entendre à plusieurs reprises par des sifflets et des huées.  La première occasion du match fut le premier but des Bruxellois inscrit à la 39e minute par Kljestan, qui fêtait de la meilleure des manières son retour dans le onze de base, en reprenant de la tête un centre de Deschacht hors de portée de Saussez (1-0).

En début de seconde période, Vargas doubla rapidement le score sur une reprise qui ne laissa aucune chance au gardien des Dragons (2-0).  On croyait alors le match lancé mais les fans du RSCA durent vite déchanter malgré les montées au jeu de Praet, Pollet et Mitrovic.  Du côté montois non plus, jamais ils ne parvinrent à inquiéter Proto qui aurait aisément pu tricoter un chandail et deux écharpes tant il fut peu sollicité.

La rencontre se termina donc sur ce score de 2-0 et les joueurs regagnèrent les vestiaires sous les huées du public, quelque peu frustré par le jeu proposé par leur équipe.

Suite à cette victoire, Anderlecht conforte sa troisième place et revient à deux points de Bruges tandis que pour Mons, il faudrait vraiment une intervention divine pour que l'Albert ne termine pas dernier de ce championnat puisqu'avec 13 points, les Hennuyers comptent désormais dix unités de retard sur le quinzième, à savoir l'OH Louvain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news