Un 4-0 pour le Bayern et Dortmund
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lancés par un but de Dante, les Munichois ont remporté leur treizième victoire consécutive et continuent leur promenade en Bundesliga.
Le Bayern de Munich a facilement écarté Fribourg ce samedi sur le score de 4-0. L'écart aurait pu être bien plus sévère, mais les magnifiques actions des joueurs de Guardiola n'ont pas toutes été conclues.
Dante a ouvert le score à la 19e de la tête, puis c'est Shaqiri qui a eu le temps d'inscrire un doublé avant le repos. Daniel Van Buyten est monté au jeu à un quart d'heure du terme et a pu voir Claudio Pizarro ajouter un dernier but à la 88e.
De son côté, Dortmund a battu Francfort sur le même score. Servi deux fois par Mkhitaryan, Aubameyang donnait déjà un avantage de deux buts à son équipe après 20 minutes. En début de seconde période, Lewandowski se faisait justice lui-même sur pénalty avant que le jeune Jojic inscrive un quatrième et dernier but à la 68e.
Le Bayern compte désormais 59 points au classement, Dortmund 42. L'équipe de Klopp suivra attentivement la rencontre entre Leverkusen et Schalke à 18h30 pour savoir si elle s'est rapproché de la seconde place ou si elle se distancie de la quatrième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot