Milan sombre encore à Sassuolo
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Milanais ont été mis au tapis par un quadruplé de l'attaquant de Sassuolo, Domenico Berardi (4-3).
L'AC Milan restait sur une belle victoire face à l'Atalanta Bergame à l'heure de se déplacer chez l'irrégulier promu de Sassuolo, qui se remettait de quatre défaites consécutives.
Dans un brouillard rendant compliqué le travail des télévisions, les Rossoneri prenaient rapidement les commandes de la rencontre. Bien décalé dans la surface par De Jong, Robinho plaçait une frappe croisée qui ne laissait aucune chance au gardien Gianluca Pegolo (9e, 0-1). Quelques instants plus tard, le jeune Bryan Cristante interceptait un ballon qui traînait dans la défense locale, et servait en retrait Mario Balotelli, qui doublait la mise d'une reprise du plat du pied (13e, 0-2). A ce moment de la rencontre, tout supporter de l'Unione s'est probablement repassé le scénario-catastrophe de la visite de l'Inter Milan en septembre dernier (0-7). Mais cette fois, les promus réagissaient immédiatement. Domenico Berardi, bien lancé, surgissait dans le dos de la défense, évitait Abbiati pour remettre Sassuolo dans le match (15e, 1-2). Peu avant la demi-heure, l'avant italien, mettait à profit une erreur de la défense pour s'approcher des buts. S'il était contré dans un premier temps, sa reprise dos au but surprenait le gardien milanais (28e, 2-2). Les promus prenaient même l'avance peu avant le repos lorsque l'inévitable Berardi reprenait du point de penalty un centre de Longhi (41e, 3-2).
La deuxième période avait à peine débuté que Domenico Berardi signait son 4e but de l'après-midi après une superbe action collective dans l'apathique défense milanaise (47e, 4-2). Dans le final, les Rossoneri atténuaient la sévérité du score sur un tir croisé à l'entrée de la surface de Ricardo Montolivo (86e, 4-3).
Les Milanais pointent désormais à une peu enviable 11e position qui devrait l'exclure de toute compétition continentale la saison prochaine. Sassuolo, de son côté, dépasse Bologne et le Chievo, et quitte la zone rouge pour s'emparer de la 16e place. Plus inquiétant, les Rossoneri n'ont que cinq petites unités d'avance sur les promus, et sont donc plus proches de la relégation (6 points) que d'une place en C1 (15 points)...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot