Présentation de la 19e journée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce weekend, place à la 19e journée de championnat. La lutte pour la 6e place fera rage à Lokeren. Dimanche, avec Standard-Genk et Gand-Anderlecht, on peut parler de mini super Sunday.
La lutte pour les play-off I
Ce samedi, la rencontre la plus intéressante sera sans nul doute l'opposition entre Lokeren et Courtrai à Daknam. Le vainqueur restera quoiqu'il arrive une semaine de plus dans le top six. La lutte pour la 6e place semblait d'abord se résumer à un duel entre ces deux équipes, mais la Gantoise revient à toute allure. En cas de match nul entre Lokeren et Courtrai, les Gantois pourraient en profiter pour les doubler au classement.
Semaine d'examen pour la Gantoise
Les étudiants du secondaire se trouvent actuellement en période d'examen, cela vaut également pour la Gantoise qui va recevoir en l'espace d'une semaine Anderlecht, Courtrai et le Club de Bruges. En cas d'échec, la Gantoise pourrait retomber les pieds sur terre.
Mini-Super Sunday
Outre Gand-Anderlecht, les autres ténors du championnat jouent également dimanche. Standard-Genk sera l'affiche de cette journée de championnat. Le Racing Genk tentera de poursuivre sur son élan européen, tandis que le Standard doit impérativement reconquérir le cœur de ses sympathisants après leurs déboires en Europa League. Le Club de Bruges se rend à Charleroi. Les Carolos seront déterminés à battre un deuxième grand, après Anderlecht. Enfin, Zulte Waregem essayera de prendre trois points précieux en accueillant le Lierse. Avec ces duels intéressants, les positions au classement pourraient être totalement chamboulées.
Lire aussi…
- Charleroi a payé cash son manque d'efficacité face au leader de JPL
- La saga continue : Stijn Stijnen et le Patro Eisden répondent à Charleroi et ne comptent pas se laisser faire !
- Une grosse boulette...nécessaire pour ce jeune Diable Rouge ? "On lui avait toujours tout offert sur un plateau d'argent !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot