Genk poursuit sur sa lancée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Genk a confirmé ce dimanche sa belle prestation de jeudi contre Kiev contre un OHL sans défense face à des Limbourgeois inspirés
Suite à la défaite surprise de Genk à Ostende le week-end dernier, les Limbourgeois s'étaient déjà admirablement repris cinq jours plus tard en Europa League en battant le grand Dynamo Kiev et forçant, au passage, leur qualification au tour suivant. Hier soir, ils ont terminé leur semaine en beauté en battant l'OH Louvain 3-0 méritoirement.
Les hommes de Mario Been commencèrent le match en force en faisant le siège dans le camp louvaniste mais malgré quelques occasions franches, aucun but ne fut marqué en première période.
La deuxième mi-temps, par contre, débuta sur un but rapide de Kumordzi (48e minute) qui récompensa les efforts limbourgeois de la première période (1-0). Ce fut ensuite un festival Julien Gorius qui inscrivit deux buts, tout d'abord de la tête à la 68e sur un beau centre de Libombé (2-0), puis sur un tir imparable en toute fin de match, à la 87e minute (3-0).
Grâce à cette victoire, Genk se classe quatrième avec 35 points, soit une unité de moins que le duo formé de Zulte-Waregem et du FC Bruges. L'OH Louvain est lui quatorzième à égalité de points avec Ostende.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot