Sauveur pour Cornesse, bourreau pour les Pepins

Albert Sarlet
| 0 réaction
Sauveur pour Cornesse, bourreau pour les Pepins

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce dimanche les hommes de Martial Collins se déplaçaient chez les voisins de Cornesse pour le second derby de la saison

6-6! Tel est le score cumulé sur les deux derbies de la saison entre Cornésiens et Pepins. Si les seconds s'étaient montrés trop forts pour les troupes de Raphaël Van Acker lors de la première manche en septembre l'emportant 5-2, ces derniers ont pris un cinglante revenche en raflant la mise sur la marque de 4-1 lors du retour de ce dimanche. Un derby n'est jamais un match comme les autres. D'autant plus lorsque le coach local évoluait encore sous les couleurs de Pepinster la saison écoulée. De plus,  plusieurs joueurs ont porté le maillot des deux clubs de la commune. Il en allait ainsi notamment pour Loic Lays, le gardien pepin et encore junior à Cornesse la saison dernière.

En débarquant sur la colline, le staff pepin était conscient du danger qui guettait: des locaux qui surfaient sur une vague positive et qui étaient de plus renforcés par de bons éléments du noyau A. Ainsi, Marvin Lenz (ex-pepin également) et surtout Jean-Marc Sauveur, le buteur de l'équipe fanion étaient de la partie. Si on y ajoute une surface de jeu lourde à laquelle les Pepins ne sont plus habitués, on peut comprendre les craintes du staff. D'ailleurs il n'y eu guère de match ce dimanche. Les troupes de Martial Collins ont connu en effet une première mi-temps très compliquée.

Evoluant contre le vent et la déclivité du terrain, ils ne purent en plus trouver la parade pour contrer celui qu'il craignait. Le 3-0 à la mi-temps ne laissait que peu d'espoirs au capitaine Michaël Corbusier et ses équipiers. Remontés remotivés en seconde mi-temps, les Pepins espéraient marquer rapidement pour faire douter son adversaire. Mais rien n'y fît. Leur bourreau nommé Sauveur en avait décidé autrement. Avec 2 buts marqués, 1 pénalty provoqué et une incessante activité au coeur de la défense pepine, il fût le grand bonhomme du derby.

L'équipe alignée: L. Lays, K. Delsaute, M. De Zorzi, J. Colleau (65' B. Jacquemin), N. Norga (46' J.Sgarito), X. Willems, R. Bollette, JP Dourcy, M. Mack Nicholson, M. Dethier (65' A. Devigne), M. Corbusier

But: JP Dourcy 4-1 (82')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news