Courtrai s'impose facilement contre Ostende
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Flandriens n'ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout des Côtiers sur un terrain détrempé
La rencontre commençait avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’était pour l’arbitre du match, Thierry Derycke, qui dut se faire remplacer in-extremis par Peter Vervecken car il venait d’apprendre qu’il était papa. La mauvaise, c’est que les conditions climatiques étaient dantesques, puisque la « drache » nationale s’était abattue sur Courtrai et le terrain était complètement détrempé.
Les Courtraisiens prirent rapidement le match en main, déroulant ses attaques sans précipitation. L’absence du buteur maison, Santini, suspendu, ne se faisait pas sentir, tant Raman et Coulibaly le remplaçaient très bien sur la pelouse hier soir.
Raman et Coulibaly, ce seront justement les acteurs principaux de cette rencontre puisque le premier ouvrit le score sur un joli coup franc à la 13e minute (1-0) avant que le deuxième ne tue le match sur une belle glissade juste avant la pause (2-0).
Les joueurs d’Ostende essayèrent bien de revenir au score en deuxième période et eurent quelques occasions via Berrier, Mushekwi, Siani et Canesin mais ils ne parvinrent pas à battre Keet et le score ne changera pas.
Courtrai se maintient donc toujours dans le top 6 avec 25 points soit un de moins que Bruges qui accueille Lokeren ce dimanche. Ostende reste quatorzième a égalité de points avec Waasland-Beveren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot