Match nul pour un triste « Clasico »
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht, même à 11 contre 9, n'a pu bousculer une équipe liégeoise qui était venue chercher 1 point à Bruxelles
John Van den Brom, privé de Suarez jusqu’au terme de la saison, avait décidé de chambouler quelque peu son équipe puisqu’il renvoyait Nuytinck, Praet et Bruno sur le banc, replaçait Deschacht back gauche à la place de N’Sakala qui jouait médian gauche ce soir, Archeampong ailier droit, Gillet back droit et Cyriac à l’avant pour épauler Mitrovic dans un 4-4-2 inédit.
Guy Luzon, lui, effectuait deux changements forcés avec Thuram au but et Bulot ailier gauche en lieu et place de Kwashima et Mpoku, tous deux blessés. Il avait décidé aussi de titulariser Ben Haim au centre de la défense au détriment de Kanu.
La rencontre ne pouvait mieux commencer pour les « Mauves » puisqu’après une minute de jeu seulement, Klejstan prolongea dans le but une déviation de Mitrovic sur coup de coin (1-0).
Le jeu s’équilibra quelque peu ensuite avec des actions de Batshuayi d’un côté (22e) et de Cyriac de l’autre, puis à la 35e minute, Mujangi-Bia déboula sur le flanc gauche et centra pour Ezekiel qui trompa Kaminski de la tête (1-1).
Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur ce score et la seconde période recommença sans Mujangi-Bia, blessé, qui céda sa place à Carcela.
Après quelques minutes en deuxième mi-temps, Anderlecht perdait Gillet qui dut sortir sur civière le genou ensanglanté suite à un contact avec Bulot. Anthony Van den Borre prit alors sa place sur le terrain.
Le jeu des deux équipes s’avérait très pauvre et les deux gardiens furent très peu inquiétés pendant ces dernières 45 minutes. A la 55e, Opare écopa d’un deuxième carton jaune suite à un tacle sur N’Sakala, puis ce fut le tour de Vainqueur qui, 30 minutes plus tard, reçut un bristol rouge discutable pour une faute sur Milivojevic.
Les Anderlechtois ne profitèrent pas de leur supériorité numérique et le match se termina sur ce triste score (1-1).
Suite à ce résultat, les deux équipes font du surplace au classement puisque les « Rouches » sont toujours premiers avec 4 points d’avance sur Genk et Bruges, tandis que les « Mauves » restent scotchés à la 5e position avec 22 points.
La crise semble couver au Stade Constant Van den Stock et John Van den Brom semble être, plus que jamais, sur la sellette. Le club anderlechtois fera-t-il encore preuve de patience à son égard ? Réponse dans les prochains jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot