Pepinster B a bien redressé la tête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'image est peu commune à ce niveau de la compétition: plusieurs joueurs pepins se couchent sur le terrain lorsque le coup de sifflet final du directeur de jeu retentit.
Les hommes de Martial Collins revenchards se rendent compte qu'ils viennent de passer à côté d'un bon résultat sur les terres trooziennes, lieu qu'il sera difficile de conquérir dans cette série H de la quatrième provinciale tant l'équipe locale semble solide. C'est une équipe pepine motivée qui entrait ce jeudi sur le terrain prayonnais. Elle devait en effet se faire pardonner pour la très mauvaise seconde mi-temps jouée à Rechain en ouverture du championnat. Et cette détermination des Rouges et Blancs leur permettait d'ennuyer l'équipe locale, qui ne parvenait pas à développer son jeu.
Dans un premier acte physique mais correct où le rythme était élevé, les occasions se comptaient sur les doigts d'une main. La faute entre autre à une bonne organisation des deux adversaires. Score au repos: 0-0. La rencontre allait-elle se décenter en seconde période?
Vers l'heure de jeu, les locaux profitaient d'un coup franc direct pour tromper le portier visiteur Dylan Ernest. Le capitaine local remettait le couvert sur une phase arrêtée identique: 2-0. Mais au contraire de dimanche passé, les Pepins se rebiffaient. Michaël Corbusier y allait d'un superbe coup franc qui terminait sa course sur le poteau gauche du gardien. A une dizaine de minutes du terme, les Rouges et Blancs parvenaient à inscrire le but qu'ils méritaient. Une nouvelle phase arrêtée permettait à Jonathan Delporte de trouver Arnaud Devigne qui trompait la vigilance du gardien local. Les Pepins poussaient alors à la recherche de l'égalisation mais en vain.
Score final: 2-1. Défaite encourageante pour les hommes de la rue Prévôchamps qui demande cependant confirmation lors du premier match à domicile de la saison contre Welkenraedt B ce dimanche.
L'équipe alignée: D. Ernest, G. Grégoire, S. Corbusier; J. Delporte, J. Sgarito (37' M. Mack Nicholson), B. Jacquemin (73' A. Devigne), R. Bollette, X. Willems, JP Dourcy, M. Dethier (53' M. Corbusier), L. Bollette.
Absents: E. Delville, Jer Evrard et Jo Evrard (tous 3 blessés), M. De Zorzi, C. Drèze, N. Norga, J. Colleau
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot