Genk l'emporte en Islande
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Racing Genk s'est probablement mis à l'abri en vue du retour après sa victoire chez les Islandais d'Hafnarfjördur FH (0-2). Köteles a même stoppé un penalty en fin de match.
Dans un petit stade balayé par le vent, le Racing Genk devait affronter une équipe d'amateurs islandais très motivés. Dans des conditions difficiles, les Limbourgeois éprouvaient quelques difficultés à poser leur jeu. A la demi-heure, Vossen piquait une reprise de la tête de peu à coté. Peu avant le repos, le Racing trouvait enfin la faille. Thomas Buffel centrait pour Vossen, tout à fait seul, qui catapultait sa reprise de la tête dans la lucarne d'Oskarsson (43e, 0-1). Genk se portait méritoirement aux commandes avant la pause.
Après le repos, Genk repartait à l'assaut du but islandais. Après un bon travail de Mboyo, Vossen rabattait pour Camus, mais Oskarsson intervenait bien. Les amateurs islandais mettaient le nez à la fenêtre à l'heure de jeu sur une belle tête plongeante de Sverrisson, mais Köteles était à la bonne place. A dix minutes du terme, sur un corner donné par Camus, De Ceulaer, au duel avec Tillen, poussait le défenseur local à marquer contre son camp (79e, 0-2). Dans les derniers instants, Kara Mbodji contrait du coude une frappe de Palsson dans la surface limbourgeoise. Penalty et carton jaune pour le défenseur. Le capitaine Sverrisson s'élançait mais Köteles choisissait le bon coin et stoppait la trop faible tentative islandaise.
Genk a joué au petit trot face à une courageuse équipe d'Hafnarfjordur. Ses accélérations ont été couronnées de succès dans des conditions peu évidentes. A une semaine du retour à la Cristal Arena, les Limbourgeois se mettent déjà dans une position idéale en vue des poules.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot