Eupen passe aux tirs au but
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En tête de la D2, les Pandas ont émergé aux tirs au but contre Sint- Eloois-Winkel (Promotion)
Malgré les deux divisions d'écart, les Flandriens contenaient sans problème les timides assauts germanophones. Alors que le chrono approchait de la moitié de la première mi-temps, l'attaquant français Florian Taulemesse, fraîchement débarqué de Carthagène, se faisait exclure après un tackle pourtant plus spectaculaire que dangereux. Eupen, réduit à 10, perdait également son coach, Bartholomé Marquez, renvoyé en tribune par l'autoritaire M. Schoenmakers.
Après l'heure de jeu, Phakamani Mngadi était accroché dans la surface flandrienne. Alassane Diallo convertissait le penalty et mettait les Pandas aux commandes (65e, 0-1). Mais à l'entrée des arrêts de jeu, sur la dernière incursion locale, une intervention impétueuse de Christian Kabasele lui valait un second avertissement. Eupen était alors réduit à 9, et Vincent Bostoen expédiait le coup franc dans les filets du malheureux Van Crombrugge, fort peu inquiété jusque là (90+1e, 1-1).
La prolongation voyait une équipe visiteuse arc-boutée devant son portier, en attendant les tirs au but. A la loterie, les Eupenois l'emportaient après que Van Crombrugge eut stoppé deux envois flandriens (4-5).
Au tour suivant, les Pandas iront chez un "Giant Killer", l'équipe de Bocholt (D3) qui a réussi l'exploit de sortir au Bosuil l'un des favoris à la montée en D1, l'Antwerp (0-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot