Rednic, gentleman en Belgique, tordu en Roumanie
Photo: © SC
Le nouvel entraineur de Cluj s'est livré au quotidien roumain Citynews. Il est désolé de l'accueil hostile des supporters du Standard à l'encontre de son successeur Guy Luzon.
Mircea Rednic a accordé une longue interview à Cristian Aszalos, journaliste de Citynews. Parmi les sujets exposés, l'ancien entraineur du Standard a notamment parlé de son amour pour la Belgique, pays qu'il considère comme sa maison, même si il apprécie également l'agitation existant en Roumanie.
Elève de Mircea Lucescu, qu'il a connu aussi bien en tant que coéquipier qu'entraineur, Mircea Rednic a beaucoup appris de l'actuel entraineur du Shakhtar. Dès ses 18 ans, il a noté les exercices d'entrainement dans un calepin afin de pourvoir les dispenser plus tard.
L'actuel entraineur de Cluj est également revenu sur le surnom "Strambul" qui lui a été donné durant sa carrière de joueur. Strambul signifie en fait "tordu". Il faut dire que Rednic a joué jusqu'à l'âge de 37 ans, ayant notamment des problèmes au genou et aux articulations. Un joueur tel que Hagi l'appelle toujours par ce sobriquet alors qu'en Belgique, il est plutôt surnommé "gentleman".
Mircea Rednic a également été désolé des actions entreprises par les supporters du Standard envers Guy Luzon, son successeur à Liège.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot