Heusy chute aux tirs aux but

Speder Simon
| 0 réaction
Heusy chute aux tirs aux but
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Au terme d'une prestation décevante, Heusy laisse filer Cheratte en P2. Le portier Nicolas Lamy est le héros malheureux de cette rencontre.

La première période était presqu'exclusivement à l'avantage de Cheratte. Nicolas Lamy s'interposait brillament devant Sauveur (à trois reprises) et Pirick.

Peu après le repos, Joao Elias commettait une faute relativement insignifiante. Mais les Cherattois faisaient mine de vouloir jouer le coup franc rapidement et l'arbitre intervenait pour donner un second carton jaune à l'ancien du FC Malines, qui tardait à se mettre à distance. Sévère, d'autant que moins de dix minutes plus tard, les visiteurs prenaient les commandes. L'ex-Stoumontois Jean-Marc Sauveur frappait au but, mais Beauve déviait l'envoi dans ses propres filets (70e, 0-1). En infériorité numérique et mené à la marque, Heusy se réveillait enfin et obtenait un penalty à dix minutes du terme. Grégory Lejeune s'élançait et convertissait l'envoi (80e, 1-1). Le match ne voyait plus de but, mais une situation rocambolesque, où l'arbitre a été contraint de contacter le comité provincial pour savoir s'il fallait jouer une prolongation ou procéder aux tirs au but !

La deuxième solution ayant finalement été privilégiée, la séance commençait avec des arrêts du portier heusytois Nicolas Lamy, qui stoppait trois envois liégeois ! Spécialiste en la matière, le gardien des rouges prenait le 5e tir à son compte, avec la victoire au bout du pied, mais Couscheir choisissait le bon coté. Et Cheratte égalisait à 2-2 dans la foulée. Les visiteurs remportaient finalement la séance 3-4 après un quatrième manqué heusytois.

Cheratte rejoint donc la P2, ce qui est finalement logique au vu du match, tant Lamy a retardé l'échéance pour les locaux. Heusy conserve une mince chance de promotion, qui passera par une victoire à Engis dans le match des déçus, mais aussi par un succès de Solières à Gosselies, et une éventuelle place vacante en séries nationales.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news