Duchâtelet : "Luzon peut apporter plus que Rednic"
Photo: © SC
Le président du Standard a pris une grande décision en signant Guy Luzon à la place de Mircea Rednic. Il s'est expliqué durant sa conférence de presse.
Guy Luzon, "qui peut apporter plus au Standard que Mircea Rednic", selon Roland Duchâtelet a signé pour un an au Standard et prend la place de Mircea Rednic.
La conférence de presse du président du Standard n'aura pas été anodine. Mais pourquoi ne pas garder un coach qui présente un bilan positif et qui est apprécié par la plupart des gens proches au club? Duchâtelet s'est expliqué : Il est clair que les transferts opérés par Rednic m'ont amené à reconsidérer pas mal de choses. Je ne voulais pas revivre une situation comme celle rencontrée avec Cristea."
"Ma décision de me séparer de Ron Jans était impopulaire. Pourtant, par la suite, je n'ai entendu que des analyses positives. L'option de continuer avec Rednic a été probable. Je n'ai pas voulu agir de manière émotionnelle et j'ai pesé le 'pour' et le 'contre'. Il est apparu qu'il était préférable de changer de coach."
Duchâtelet révèle que Luzon n'est pas un inconnu pour la direction : "Le contact, qui n'était pas alors une négociation, date du mois de décembre. Notre directeur sportif, Jean-François de Sart a eu l'occasion de voir à l'œuvre les Espoirs israéliens. Il s'est entretenu avec leur entraîneur parce qu'il a été séduit par le style de son équipe. Nous avons continué à suivre les évolutions de Guy Luzon".
"Nous n'avons pas chercher à gauche et à droite un nouveau stratège. Ainsi, je peux vous assurer qu'il n'a jamais été question de Franky Vercauteren ou de René Girard. Jamais !", relaye la DH.
Guy Luzon va vivre à 37 ans sa première expérience à l'étranger. "Si vous ne donnez jamais une chance à un jeune entraîneur, vous ne saurez pas ce qu'il vaut..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot