Deux montées en deux saisons pour Gouvy !

Speder Simon
| 0 réaction
Deux montées en deux saisons pour Gouvy !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après une séance de tirs au but épique, Gouvy est venu à bout d'Ethe, et rejoint l'élite provinciale luxembourgeoise.

Dans la semaine précédant le match Ethe – Gouvy, le coach des Orangés Bernard Jeunejean avait déploré l'avantage du domicile gréé à l'équipe de P1. Ceci ne semblait pas avoir déconcentré les locaux qui entraient bien dans le match. Gillard trouvait rapidement le chemin des filets pour mettre Ethe aux commandes (6e, 1-0). Les locaux pensaient alors se sauver en P1, mais à l'entrée des arrêts de jeu, Creppe décochait une frappe hors de portée de Bodet (90e, 1-1).

Les Gouvions rentraient dans la prolongation avec un avantage psychologique, et ne mettaient que quelques instants avant de prendre les devants grâce à Bertels (93e, 1-2). Ethe n'abdiquait pas et accrochait les tirs aux but à trois minutes du terme grâce à Gustin (117e, 2-2).

A cet exercice, Nicolas Lemaire se montrait plus adroit que ses équipiers. Le portier de Gouvy stoppait les trois premières tentatives locales, alors que Winand et Creppe manquaient le cadre et que Bertels trouvait le montant. Le marquoir était toujours vierge après six tirs au but, et William Delvaux convertissait enfin un envoi. Alors que le marquoir indiquait 4-4, Willem s'élançait pour Gouvy et transformait son tir. De l'autre côté, Schweig voyait son tir détourné par Lemaire, qui stoppait là son 4e tir au but de la séance, offrant ainsi la P1 à Gouvy.

Les Orangés retrouvent donc l'élite provinciale luxembourgeoise neuf ans après l'avoir quittée, et un an seulement après avoir coiffé les lauriers et le titre de meilleure défense du pays en P3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news