Le buteur belge est toujours en
attente quant à son avenir. Il a
terminé la saison sur un superbe
triplé contre Man Utd mais pense
surtout à la prochaine Coupe du Monde.
“Maintenant, je peux le dire : je visais les quinze buts en début de saison. Avec ce nombre-là, j’aurais battu le record du club. Mais au mois de janvier, mes buts se multipliaient. Je me suis dit : Il faut que tu mettes la barre plus haut. C’est regrettable que je totalise un but de moins que le record absolu réalisé par Michael Owen à mon âge.”
Lukaku se distingue surtout par son jeune âge. En effet, le Diable Rouge vient seulement de fêter ses 20 ans. “
Mon évolution se déroule comme il le faut. Quinze buts à seize ans à Anderlecht, seize buts à dix-sept ans à Anderlecht. À dix-huit ans, je n’ai presque pas joué du tout à Chelsea. Et dix-sept buts à dix-neuf ans, tout en ayant débuté beaucoup de matches sur le banc.”
Jouer tous les matchs lui a fait le plus grand bien, surtout pour son mode de vie. Il révèle à la DH qu'il a bien maigri : “Je pesais 101 kilos à Chelsea. Maintenant, j’en ai 93. J’avais un pourcentage de graisse de 10 %. Maintenant il est de 6 %. Je jouais peu, et j’étais donc souvent à Bruxelles. Mon frère avait un snack à dürüm en face de son appartement… Maintenant, je suis une diète de façon rigoureuse. Et je renforce et stabilise mes muscles dans la salle de muscu. Je suis également devenu plus malin dans le rectangle. En un contre un face au gardien, je n’ai jamais été aussi fort.”
Pour cloturer la saison, l'ex-Anderlechtois a inscrit un triplé contre l'équipe de Sir Alex Ferguson, pour son 1500e et dernier match à la tête de Manchester United. “Marquer trois fois, c’est toujours spécial, mais cela l’est encore davantage contre United. Sir Alex Ferguson m’a félicité, même si j’ai gâché son dernier match à la tête de l’équipe. Ses félicitations m’ont touché. Sans lui, la Premier League ne sera plus la même.”
La question qui intéresse tout le monde : où va jouer Lukaku la saison prochaine ? “Je ne sais vraiment pas. Il y a beaucoup d’intérêt, mais rien n’est décidé. Je ne ferme aucune porte. Cela dépend de la décision de José Mourinho, s’il signe à Chelsea. Et de son message. Je crois que je vais partir en stage avec Chelsea. Je veux me mesurer avec les plus grands joueurs. Je veux sentir si j’ai fait des progrès. J’ai toujours dit que je voulais être à mon top à vingt-et-un ans. La saison prochaine, je veux donc jouer le plus possible et réaliser une bonne Coupe du Monde. Puis, je dois être prêt.”