Silvio Proto élu Gardien de l'Année
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était attendu, Silvio Proto a reçu plus de votes que Sammy Bossut et Copa au référendum du Gardien de l'Année.
Après Francky Dury et Jérôme Nzolo récompensés, c'est Silvio Proto qui est mis à l'honneur avec le titre du Gardien de l'Année. Le gardien du Sporting d'Anderlecht devance largement Bossut, Copa et Laszlo Köteles. Proto a récolté 807 points, Bossut et Copa 230 tandis que le gardien hongrois de Genk en a récolté 185.
"C'est super pour moi, je suis super content et c'est le deuxième titre d'affilée. C'est facile d'y arriver mais il faut encore confirmer, c'est le plus difficile. Je veux remercier mes coéquipiers, mon entraineur de gardien, mon épouse, mes parents, mes enfants, et puis toutes les personnes que j'oublie", a expliqué Proto au micro de la RTBF.
"Meilleur ou moins bon que la saison dernière ? Je ne me suis jamais posé la question. J'ai été aussi régulier mais maintenant j'espère gagner le championnat comme l'an dernier. C'est la seule condition pour que ma saison soit réussie. Cette année j'ai beaucoup travaillé l'explosivité et le mental pour gérer les matches plus calmement. Je n'ai jamais été méchant, j'ai toujours été sage. Parfois il ne faut pas répondre à la provocation mais ce n'est pas toujours facile".
"L'attaquant qui m'a fait le plus souffrir cette saison ? Mbokani à l'entrainement ! "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot