Marseille s'isole à la deuxième place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
André-Pierre Gignac a inscrit le seul but de la rencontre, permettant à son équipe de prendre quatre longueurs d'avance sur le troisième au classement.
L'Olympique de Marseille est bien placé pour jouer la Ligue des Champions, l'année prochaine. L'équipe phocéenne est en effet deuxième, à sept matches de la fin de la saison, et compte quatre points d'avance sur ses poursuivants. Hier, l'équipe d'Elie Baup est parvenue à venir à bout d'un Bordeaux qui n'a plus beaucoup d'espoir, lui, de participer à une compétition européenne l'année prochaine.
Ce sont pourtant les Girondins qui étaient les premiers à se procurer des occasions mais sans résultat. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir Gignac, le buteur attitré de Marseille, donner l'avance à ses couleurs. Ce but, qui est le onzième du Français depuis le début de la saison, allait être le seul du match et permettait à Marseille d'emporter la partie. Avec cette victoire, l'OM s'isole donc à la deuxième place, en attendant de connaitre les résultats de ses poursuivants ce week-end. Pour ce qui est de Bordeaux, l'équipe pointe à la neuvième place et pourrait même figurer à la onzième place en fin de week-end, si Rennes et Toulouse se mettaient à gagner.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot