De Bock: "Il y a une excellente mentalité dans le groupe"
Photo: © SC
Le transfert du mercato hivernal au sein du football belge était sans aucun doute Laurens De Bock: jeune, Belge et pétri de talent. Des caractéristiques qui collent parfaitement avec la vision du Club.
Malgré un début difficile, le néo-Brugeois n’a pas regretté son transfert, ne serait-ce une seule seconde. « L’ambiance dans les vestiaires est comparable avec celle de Lokeren. »
« Évidemment que ce n’est pas amusant de s’asseoir sur le banc mais ce sont les circonstances qui ont tourné en ma défaveur. J’étais dans l’onze de base lorsque j’ai écopé d’une sanction, suite à ma carte rouge. Après, j’ai souffert d’une petite blessure, ce qui a ralenti ma progression. C’est peut-être une bonne chose que je sois sur le banc… De toute manière, je dois encore m’intégrer et mon fondre dans le groupe. Mais je ne compte pas en rester là: je me donne à fond tous les jours pour réintégrer au plus vite l’onze de base. »
Samedi, est-ce que ce sera le moment idéal suite à la suspension de Larsen?
« Oui, il y a des chances que je joue, samedi. Si c’est le cas, il est évident que je saisirai ma chance à deux mains. Le coach m’a dit aussi que lorsque l’occasion se présenterait, je devais absolument la saisir! »
Ta place de prédilection, c’est le poste de latéral gauche ou dans l’axe de la défense?
« J’ai un peu plus d’expérience au poste de latéral gauche. C’est là que j’ai fait mes preuves et où je me sens le mieux. Mais au final, peu importe, je jouerai au poste que le coach me placera. Si on me poste dans l’axe de la défense, je voudrais mieux jouer que mes 2 prestations précédentes. On pouvait déceler un manque de calme et d’expérience. Mais je pense que j’y ai travaillé depuis et que ce sera d’office mieux! »
Est-ce frustrant de ne pas encore avoir montré toutes tes capacités aux supporters?
« Frustrant n’est pas le terme adéquat. Lorsqu’on est frustré, nos prestations ne s’amélioreront pas. Je continue juste à travailler et à me donner à fond. Le reste suivra. »
Garrido a visiblement trouvé son équipe-type. Est-ce que ça rend la tâche plus ardue pour une place de titulaire?
« Je pense que c’est une bonne chose qu’il y ait une équipe-type. Cela met le coach dans de bonnes dispositions. Celui qui sera meilleur aux entrainements, jouera. Donc je me rends bien compte qu’une place de titulaire passera par un gros travail fourni aux entrainements et que je puisse prouver que je suis meilleur. »
« C’est un club du top. Avant, je n’avais aucune expérience vis-à-vis de la concurrence. Seul Tshimanga me concurrençait à mon poste. C’est une étape logique dans mon développement en tant que joueur, toute cette concurrence. »
Est-ce que tu remarques dans le groupe que c’est un club du top? Est-ce une autre ambiance?
« L’ambiance qui entoure l’équipe est différente mais celle au sein du groupe est assez comparable. Il y a vraiment une excellente ambiance dans le groupe et l’humour est au rendez-vous. Même lorsque les résultats n’étaient pas bons, on se serrait les coudes. C’est un de nos points forts! »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot