Yannick Ferrera, … voici les vraies raisons
Photo: © SC
Yannick avait annoncé hier que les raisons de sa démission seraient connues dans quelques jours. Fidèle à sa disponibilité dans les médias, il a s'explique aujourd'hui…
Yannick Ferrera a publié un communiqué dans lequel il se décharge des frustrations accumulées depuis son arrivée à Charleroi. La motivation son départ est d’ordre plus émotionnel que matériel. Le manque de confiance et de respect endurés auprès de la bande à Medhi Bayat est la seule explication à son départ brutal. Son salaire ridiculement bas ou tout autre nouveau défi avec d’autres couleurs sont des analyses à proscrire .
Yannick a voulu être le plus explicite possible au travers de ces déclarations :
« Tout d’abord, je tiens à préciser que contrairement à ce qui a été dit et écrit, je n’ai jamais discuté avec la direction du Sporting de Charleroi d’un éventuel nouveau contrat pour la saison prochaine ni d’une hausse de salaire. L’argent n’est donc en aucun cas la raison de ma démission. Certains ont également évoqué des contacts avec d’autres clubs, ce qui est entièrement faux."
"Ma décision de démissionner fait suite à une discussion en milieu de semaine avec la direction dans laquelle j'ai ressenti un manque évident de confiance en mes capacités et de respect. Dans ces circonstances, il m'était impossible de continuer à exercer mon travail dans des conditions idéales."
"Je n'en veux toutefois à personne et serai toujours reconnaissant envers Abbas Bayat d'abord pour la chance qu'il m'a donnée et envers la nouvelle direction ensuite de m'avoir soutenu tout au long de la saison."
"Malgré des conditions difficiles, j'ai investi énormément de temps et d'énergie dans ma fonction d'entraineur et le classement de l'équipe après 25 journées de championnat (11e ndlr) me donne le sentiment du devoir accompli."
"Je quitte mon poste sans amertume envers qui que ce soit et garderai de beaux souvenirs de mon passage au club. En plus de la direction, je tiens également à remercier les joueurs, le staff technique et médical, le personnel du club et surtout les supporters du Sporting de Charleroi."
Nous connaissons maintenant les reproches : respect et confiance.Comment transmettre ces mêmes forces psychologiques à ses joueurs, si vous-même, vous n’êtes pas soutenu par la hiérarchie ? N’y avait – il pas un agenda caché de la Direction, justifié par le payement d’un double salaire : Luca Peruzovic et Ferrera ? La stratégie consistait peut être à casser le jeune coach qui commençait à faire de l’ombre à Luca ? Le club sauvé, il n’y avait plus de risque à pousser Yannick vers la porte…
Son parcours chez les Zèbres est d’autant plus méritoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot