Soulier d'Or : Veselinovic et Van Imschoot primés
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant serbe Dalibor Veselinovic a reçu le prix du plus beau but de l'année mercredi soir lors du Gala du Soulier d'Or. De son côté, le joueur de Mons Tom Van Imschoot s'est v remettre le prix du fair-play.
Ce mercredi soir, outre la remise de la godasse dorée à Dieumerci Mbokani, deux autres joueurs de Pro League ont été récompensés lors du traditionnel gala du Soulier d’Or. Dalibor Veselinovic s’est vu remettre le prix du but de l’année pour son superbe retourné inscrit l’an passé lors d’un match opposant Courtrai à La Gantoise. Actuellement mis sur une voie de garage au Beerschot, l’attaquant serbe de 25 ans, prêté par Anderlecht ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Il succède au palmarès à Benji De Ceulaer.
De son côté, le Montois Tom Van Imschoot remporte le prix du fair-play. Ce trophée, qui récompense le joueur le plus fair-play de l'année civile écoulée, a été remis par le fils de l'arbitre néerlandais Richard Nieuwenhuizen, décédé début décembre à Almere après avoir été roué de coups à l'issue d'un match de football. "Mon père me manque encore chaque jour et j'espère qu'une telle chose ne se produira jamais plus. Je suis fier de pouvoir décerner ce trophée car il exige du respect sur et en dehors du terrain. Chaque footballeur a un rôle d'exemple", a déclaré Alain, le fils de Richard Nieuwenhuizen devant les caméras de VTM. Tom Van Imschoot succède au palmarès au gardien de but Olivier Renard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot