Mehdi Bayat salue le travail de son staf
Photo: © SC
C'est un bilan globalement positif qu'a dressé à mi-saison Mehdi Bayat pour le Sporting de Charleroi.
Mehdi Bayat a dressé sur le site du Sporting de Charleroi un bilan de la mi-saison des Zèbres. En gros, il se déclare satisfait du travail fournit par le staf technique.
"Nous avons eu une réunion, hier, avec le staff. Où nous avons réitéré notre confiance au staff. Nous leur avons, simplement, demandé de continuer sur cette voie. Que notre objectif, le maintien, soit atteint le plus rapidement possible".
Car en terme de classement, la copie remise par Yannick Ferrera est irréprochable : "Si l'on tire, aujourd'hui, un premier bilan, à la fin du premier tour de la phase classique, il y a une première satisfaction: notre place au classement. Nous l'avions, clairement, dit dès la reprise du club : Cette année sera une année de transition et notre objectif, n'est ni plus, ni moins, que le maintien. Nous pouvons dire qu'à mi-saison, notre objectif est atteint, car si le championnat se terminerait aujourd'hui, le Sporting serait, toujours, en D1".
Cependant, le nouveau patron du Sporting pointe aussi un noyau de joueurs beaucoup trop large que pour pouvoir travailler efficacement. Un important dégraissage est donc en vue lors du mercato de janvier.
"Au niveau sportif, nous avons hérité d'une situation, un peu, particulière. Nous avons été contraints à faire quatre renforts en last minute. Quatre renforts qui sont venus s'ajouter à un noyau qui était déjà relativement large et nous n'avons, malheureusement, pas eu le temps de dégraisser ce noyau. Le groupe actuel, qui comporte 32 joueurs, est trop important pour empêcher de travailler dans les meilleures conditions".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot