Promenade de santé pour le Sporting d'Anderlecht

Dirk Diederich
| 0 réaction
Promenade de santé pour le Sporting d'Anderlecht
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht a pris trois points attendus à Malines (1-4). La sortie des Mauves a cependant permis à Tom De Sutter de faire le plein de confiance en signant un hat-trick.

Le Sporting d'Anderlecht a fait le plein de confiance et de buts avant d'aborder son quitte ou double contre le Zenit de St-Petersbourg. Après avoir atomisé La Gantoise, les Mauves ont déroulé à Malines.

Dès l'entame de la rencontre, les Mauves prirent le match en main. A la troisième minute, Dennis Praet trouvait le poteau sur la trajectoire de son tir.

Malgré sa domination, le Sporting ne parvint pas à se montrer dangereux jusqu'à la demi-heure où Monsieur Delferrière lui refusa un penalty pour une faute dans le grand rectangle sur Tom De Sutter.

Mais les Bruxellois ne durent pas attendre lontemps pour se faire justice. Sur une passe de Milan Jovanovic, Cheikhou Kouyate secoua les filets malinois deux minutes plus tard.

Malines réagit sans attendre lorsque Alessandro Cordaro chipa le ballon à Nuytinckx pour lobber ensuite Silvio Proto. L'arbitre annula cependant le but pour une poussée fautive sur le défenseur néerlandais.

Au lieu de l'égalisation, on eut droit à un break peu avant la mi-temps. Jovanovic trouvait Bruno qui centra devant le but et Tom De Sutter propulsa le ballon au fond des filets pour inscrire son premier but de la soirée.

Menés 0-2, les Malinois tentèrent le coup de force en début de seconde mi-temps. Mais Enevoldsen galvauda une belle passe de Cordaro pour oublier de réduire la marque.

Peu après, Pedersen tentait sa chance, mais Silvio Proto y alla d'un réflexe magistral. Le Sporting était dans les cordes. Mais c'est aussi l'endroit que choisirent les Bruxellois pour asséner l'uppercut du K.O. Tom De Sutter profitait d'un assist de Dennis Praet pour tuer le match (0-3).

Le match était plié, mais Anderlecht fit preuve alors d'une nonchalance coupable, surtout dans le chef de Kouyate qui vit d'abord une de ses passes en retrait interceptée par Pedersen. Mais le Danois manqua l'immanquable.

Puis, sur une nouvelle approximation du défenseur sénégalais, les visités réussirent enfin à sauver l'honneur par Pedersen.

Malines poussa de façon sauvage, peu maitrisée et surtout inefficace. Au lieu de refaire leur retard, les visités concédèrent un dernier but en fin de match. Kljestan trouvait De Sutter qui put ainsi signer un hat-trick dans les arrêts de jeu.

En quatre jours, le Sporting d'Anderlecht, pourtant privé de Dieumerci Mbokani, vient d'inscrire 9 buts pour un seul encaissé. De quoi aborder le match contre le Zenit avec un moral requinqué. (D. D.)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news