[Lie] Pepinster B trop court face à Rechain B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match a débuté trop tôt pour les hommes d'Albert Sarlet.
Larges vainqueurs au match aller, les Pepins se déplaçaient à Rechain, avertis que l'équipe locale était enfin lancée dans ce championnat. Les deux équipes étaient en effet co-leaders de la 2ème tranche suite à leurs 6/6 respectifs. L'effectif pepin, fort de 20 joueurs, était réduit à 13 éléments pour ce court déplacement. Le coach devait notamment se passer de son gardien de but M. Leclercq, repris en équipe A.
Le match démarrait avec un un quart d'heure de retard, le temps pour le club rechaintois de trouver un arbitre de fortune suite à la défection de l'officiel. Mais, les Pepins démarraient quant à eux le match bien plus tard! Dominés en première mi-temps et menés 1-0 au repos, les rouges et blancs limitaient la casse.
Malheureusement la reprise du second acte fût catastrophique avec trois nouveaux buts encaissés. Peu après l'heure de jeu, le coach décidait de faire ses deux remplacements. Et comme par miracle, l'équipe retrouva de la consistance. Les locaux étaient repoussés dans leur camp et Michaël Corbusier en profita pour faire tourner son boulier compteur personnel: 2 nouveaux buts mais... un gros raté à 4-2 alors qu'il restait encore 10 minutes de jeu et que les Pepins pouvaient encore y croire.
L'avis du coach: "Certes nous avons un gros noyau mais je savais que devoir me passer de 7 éléments d'un coup et face un adversaire en confiance ne serait pas évident. D'autant plus que j'avais moi-même laissé 2 titulaires en puissance sur le banc des réservistes. Vu mon noyau j'ai en effet instauré une rotation afin que tout le monde ait du temps de jeu. Evidemment les automatismes et le niveau de jeu s'en ressentent parfois. C'était le cas ce dimanche, le jeu n'étant guère bon de notre coté. C'est d'autant plus dommage que je n'ai pas trouvé l'adversaire impressionnant malgré sa bonne forme actuelle. Les Rechaintois m'avait davantage plu lors du match aller. Comme quoi le foot n'est pas une science exacte."
L'équipe alignée: C. Drèze, R. Van Acker, J. Colleau, K. Joris, E. Delville (67' M. De Zorzi), X. Willems, B. Jacquemin, N. Norga (63' JP Dourcy), K. Delsaute, M. Corbusier, M. Mack Nicholson
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot