La Gantoise sort du top 6
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En concédant une défaite à domicile contre Courtrai, La Gantoise se retrouve désormais à la 7 ème place du classement de la Jupiler League.
Gand a dominé par intermittence. Courtrai a marqué. Voilà en quelques mots le résumé de ce derby flandrien qui a tourné à l'avantage de Courtraisens. Les joueurs de Hein Vanhaezebrouck viennent désormais tutoyer le haut du classement, à savoir le trio Bruges, Anderlecht et Genk.
Les Buffalos ont pris le jeu à leur compte, mais Keet, le gardien des Courtraisiens a montré son efficacité, tout en soulignant parfois la maladresse de l'attaque gantoise.
A la demi-heure de jeu, sur leur première occasion, les visiteurs firent mouche. Chavarria élimina ses défenseurs et centra pour Oussalah qui n'eut plus qu'à marquer.
Le but eut l'effet d'assommer les Gantois qui ne montrèrent plus grand chose, sinon une possession maladroite du ballon.
En seconde mi-temps, Oussalah à nouveau eut l'occasion de doubler la marque, mais Padt eut l'arrêt nécessaire. Et Chavarria laissa passer également une occasion de faire 0-2.
En fin de rencontre, l'équipe de Trond Sollied joua son va-tout. Mais Keet et également la transversale empêchèrent l'égalisation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot