Les Pays-Bas signent un 12/12
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Pays-Bas, privés pourtant de Sneijder et Robben, ont été s'imposer facilement en Roumanie 1-4.
Les Pays-Bas de Louis Van Gaal sont avec la Russie de Fabio Capello le seul pays à avoir réussi à signer le plein de points lors des 4 premières journées des groupes européens de qualification pour le Mondial Brésilien.
L'Oranje s'est déplacé mardi soir à Bucarest pour se mesurer à l'autre équipe invaincue du groupe. Mais nos voisins ont surclassé les Roumains, du moins dans les chiffres, car Torje et Grozav auraient mérité d'inscrire le but d'ouverture de la rencontre.Toutefois, à la 19 ème minute, c'est Lens qui ouvrait la marque d'un but de la tête.
A la demi-heure, les Néerlandais inscrivaient un second but des oeuvres de Bruno Martins Indi qui prolongeait dans le but un coup franc de Rafael Van der Vaart.
Les visités ne s'avouèrent pourtant pas encore vaincus. Peu avant la mi-temps, Marica ramena son équipe brièvement dans le match sur un tir à distance.
La joie fut de courte durée car quelques secondes plus tard, les Bataves obtinrent un penalty que Van der Vaart se chargea de convertir.
En seconde mi-temps, les Roumains parurent émoussés et en fin de partie, Robin Van persie asséna le coup de grâce sur un assist de Narsingh.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot