Le T1 belge avait le sourire mercredi matin

guillaume raedts
| 0 réaction
Le T1 belge avait le sourire mercredi matin
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2555

Très serein, Marc Wilmots s'est présenté devant la presse au lendemain de la victoire méritée contre l'Ecosse.

Marc Wilmots veut rester les deux pieds sur terre et n'a pas modifié son discours après la victoire contre l'Ecosse: "Nous ne sommes encore nulle part. Personne n'est irremplaçable. Il y a des joueurs qui sont sur la banc qui sont comme des morts de faim. Ils sont capables de faire la différence et qui l'ont faite", a martelé le sélectionneur en conférence de presse au siège de l'Union Belge.

Le T1 belge a toutefois déjà pu tirer quelques conclusions: "Je n'ai pas l'intention de beaucoup modifier ma sélection, même lors des deux prochains matchs amicaux. Contre la Roumanie et la Slovaquie, je me contenterai donc de faire tourner mon noyau. J'ai des solutions pour essayer des choses."

Wilmots tiendra naturellement compte des joueurs bléssé comme ce fût la cas pour Marouane Fellaini, au sujet de qui il a été très clair: "S'il est en forme et qu'il joue bien dans son club, il est pour moi titulaire."

Il a aussi évoqué le cas Hazard: "Avec Eden, on a beaucoup discuté pour savoir ce que l'on pouvait améliorer. On a analysé ses matches à Chelsea et on a regardé comment on pouvait le faire progresser. C'est le but. Et ça je ne le fait pas seulement pour lui, je le fais pour tout le monde."

Le système de jeu des Diables semble lui aussi fixé: "Les quatre arrières plus le numéro six doivent s'occuper de garder le nul, les cinq autres sont chargés de l'animation offensive. La reconversion est très importante. Si elle est bien exécutée nos adversaires sont pris à la gorge. Cela a très bien fonctionné contre l'Écosse", a conclut Wilmots.

Source: RTBF.BE

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news