La Serbie exclue des compétitions internationales?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le gouvernement britannique a demandé par la voix du porte-parole du premier ministre Cameron à ce que la Fédération Serbe de Football soit lourdement sanctionné par l'UEFA.
Les incidents qui se sont produits à Krusevac (cf. Walfoot) en Serbie à l'occasion du match retour des barrages pour l'Euro 2013 des U21 ont suscité un tollé en Grande-Bretagne.
Le Premier Ministre britannique David Cameron a ainsi exprimé par la voix de son porte-parole une condamnation très ferme des incidents et demande des sanctions sévères tout comme par ailleurs le ministre des Sports, Hugh Robertson qui a envoyé un courrier à Michel Platini pour lui demander d'ouvrir immédiatement une enquête et de prendre des sanctions.
En Grande-Bretagne, plusieurs voix gouvernementales et au sein de la F.A. s'élèvent pour demander l'exclusion de la Fédération Serbe de toutes les compétitions internationales.
On se souvient que fin 2010, les supporters serbes avaient interrompu la partie Italie-Serbie comptant pour les éliminatoires pour l'Euro 2012.
A l'époque, la Fédération serbe s'était vue infliger une amende de 120.000 euros ainsi qu'une sanction de deux matches à huis clos mais assortie d'un sursis pour les deux années à venir.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot