Drogba prêt à discuter avec la Juve
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que son équipe menace de faire grève, Didier Drogba s'est dit prêt à discuter avec la Juventus de Turin pour une arrivée éventuelle en Italie.
Son doublé face au Sénégal samedi, lors du barrage retour des qualifications pour la CAN (match interrompu suite aux débordements des supporters), l'a rappelé à ceux qui pouvaient en douter: Didier Drogba n'a rien perdu de son instinct de buteur. Son arrivée pourrait faire le plus grand bien à la Juventus Turin, en quête d'un attaquant depuis cet été.
Mais, c'est un transfert extrêmement compliqué que tentent de réaliser les dirigeants de la Vieille Dame. L'attaquant du Shanghai Shenhua touche en effet près de 10 millions d'euros par an: "A ce prix-là, nous ne sommes pas intéressés", aurait d'ailleurs déclaré l'une des têtes pensantes bianconeri, citée par Tuttosport.
Seulement voilà, le flou perdure autour des difficultés financières du Shenhua, qui ne serait plus en mesure de verser leur salaire aux joueurs.
Le principal motif d'espoir des Turinois est venu de Drogba lui-même qui aurait admis à un agent italien ne pas fermer la porte à l'Italie. En effet, l'Ivoirien ne se plairait que moyennement dans la faible ligue chinoise. En tête de son championnat et engagée en Ligue des Champions, la Juve aurait donc de quoi l'attirer.
Clin d'oeil de l'histoire, le principal adversaire de la Juve sur ce dossier serait son ancien entraîneur Marcelo Lippi. Aujourd'hui aux commandes d'un autre club chinois, le Ghangzhou Evergrande, le champion du monde 2006 pourrait offrir à l'ancienne gloire de Chelsea un salaire plus élevé qu'au Shenhua.
Source: maxifoot.fr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot