Jérémy Perbet est de retour!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Albert de Mons a mis fin à la série de 4 victoires consécutives du Beerschot. Un but de Jérémy Perbet à la 91 ème minute de jeu a offert une précieuse victoire aux Dragons.
Pour éviter tout risque d'enlisement au classement, les Montois devaient battre le Beerschot. Enzo Scifo retoucha quelque peu son onze habituel en titularisant Jérémy Perbet, mais aussi Cedric Berthelin et Flavien Le Postollec.
Mon prit le match en main en première mi-temps face à des Anversois curieusement en de-dans par rapport à leurs sorties précédentes. Un ballon de Sapina fut sauvé sur la ligne et un essai de Jarju s'écrasa sur la transversale.
En seconde mi-temps, après une gueulande d'Adrie Koster dans les vestiaires, les Mauves de la Métropole montrèrent un visage plus offensif.
Mais Berthelin eut des réflexes impeccables sur des tentatives d'Ojo et de Mikulic. Le Beerschot pressait, les Montois reculaient et à 6 minutes de la fin, ils se retrouvèrent même en infériorité numérique après le second carton jaune pris par Flavien Le Postollec pour une faute sur Losada.
Enzo Scifo eut alors le changement qui se révèla immédiatement gagnant. Il fit monter au jeu Dylan De Belder à la place d'Aloys Nong et dans la minute suivante De Belder centrait pour Perbet qui marquait l'unique but de la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot