Pour Wenger, Ronaldo est un "match winner"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Interrogé sur le salaire de Cristiano Ronaldo, Arsène Wenger a affirmé comprendre l'attaquant du Real Madrid qui veut une augmentation.
Réputé pour ses achats prudents et sa capacité à dénicher les jeunes talents, Arsène Wenger n’est pas du genre à aligner les millions pour s’offrir les services des plus grandes stars du ballon rond. Et pourtant, le manager des Gunners d’Arsenal n’est pas choqué par les exigences salariales de Cristiano Ronaldo, un "match winner" comme on en fait peu et dont les performances sur le terrain viennent atténuer les écarts de conduite:
"Les grands joueurs ont souvent un ego très fort. Ce sont des gens qui ne se satisfont pas d’être moyens. Il y a un prix à payer pour cela. Ce sont souvent des formes de dictateurs, qui mangent parfois l’espace dans une équipe. Ce n’est pas toujours facile pour les partenaires. Mais Ronaldo, partout où il passe, il gagne. Et quand la saison est finie, il a mis 50 buts. Ces joueurs-là, je suis prêt à dire que je les aime, a expliqué le technicien alsacien sur Eurosport. Tous les grands joueurs dans les grands clubs aiment la lumière. Et quand la lumière est prise par un seul homme, ça ne fait pas que des contents. Les médias choisissent et tout le monde subit. Cela n’appartient pas seulement au vestiaire ni à l’entraîneur ou encore au staff. Les médias veulent toujours une star... Mais sur le terrain, Cristiano Ronaldo assure", a ajouté le coach des Gunners.
Une petite folie lors du prochain mercato Arsène ?
Source: footmercato.net
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot