Julien Gorius assomme les Zèbres
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi a laissé filer un point dans les arrêts de jeu de son duel contre Genk (1-2).
Le Sporting de Charleroi ne méritait certainement pas de prendre un coup de massue sur la tête à la 93 ème minute de la partie. D'autant que 180 secondes plus tôt, il venait d'égaliser sur un but somptueux de Badibanga.
Les Carolos ont livré un bon match face à une équipe de Genk quelque peu transparente en première mi-temps. Ainsi, lors des 45 minutes initiales les Zèbres passèrent par deux fois tout près de l'ouverture du score. D'abord sur un tir d'Ederson repoussé par Van Hout. Dzinic qui récupéra le ballon le propulsa sur le poteau. Puis, par Gnoheré, mais Kristof Van Hout démontra à nouveau qu'il était un grand gardien et pas seulement par la taille.
En seconde mi-temps, Genk déflora la marque peu après la reprise. Koulibaly centra pour Jelle Vossen qui fit 0-1. Charleroi courut 42 minutes durant après l'égalisation, souvent avec plus d'envie que d'efficacité. Mais finalement, l'équipe de Yannick Ferrera parvint à ses fins. En effet, à la 90 ème, Badibanga secoua les filets limbourgeois.
Hélas pour les visités qui jubilaient encore de leur égalisation sur le fil, Genk donna un dernier coup de rein et Julien Gorius offrit de la tête les trois points au Racing.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot