[Hai] Une première encourageante pour les "Tanneurs"

Steve Roussel
| 0 réaction
[Hai] Une première encourageante pour les "Tanneurs"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après une semaine d'entraînements soutenus, l'équipe B d'Estaimbourg avait l'occasion de voir où elle en était dans sa préparation en recevant l'un des futurs outsiders de la P3A : le RSC Templeuve B.

C'est dans une chaleur très estivale que l'AC Estaimbourg B de Steve Roussel recevait ce jeudi le RSC Templeuve B de Jean-Marie Mondo, dans le cadre d'un premier match de préparation.  

Bien que privés de plusieurs éléments de leurs effectifs respectifs (les deux (seuls !) nouveaux venus Luc et Damien Dereux (en vacances) ainsi que Julien Vauchel, Samuel Cousin et Simon Liégeois, tous trois blessés, pour Estaimbourg; mais aussi Franck Ruffe, David Christiaens et James Baudry, fraîchement arrivés de l'équipe championne de P1, pour Templeuve B), les entraîneurs profitaient de ce premier match pour donner du temps de jeu à la totalité de leur noyau.  

Dès le début du match, la jeune équipe estaimbourgeoise prit les devants et chercha à menacer l'arrière garde templeuvoise.  Suite à une belle ouverture en profondeur de Thaddée Adam, Peter Briet ne se fit d'ailleurs pas prier pour ouvrir le score en faveur des locaux.  Quelques minutes plus tard, profitant d'une main peu ferme de Devos, le portier estaimbourgeois, Anthony Delplanque remit les deux équipes à égalité d'une tête placée.  Dans la foulée, au prix d'un bel effort individuel, Steven Ladrière remettait les siens devant d'une belle frappe dans la lucarne du portier templeuvois.  Juste avant la pause, Peter Briet profitait encore d'une incompréhension dans la défense templeuvoise pour faire 3-1.

Même si le rythme baissait nettement en deuxième mi-temps, la fatigue et la chaleur jouant leur rôle probablement, Templeuve reprenait avec de meilleures intentions.  Par trois fois d'ailleurs, les attaquants templeuvois se présentèrent en face-à-face avec Devos mais celui-ci, en pleine confiance, gagnait à chaque fois ses duels.  Le portier "Vert et Blanc" ne put cependant rien sur un bel effort individuel du meneur de jeu templeuvois qui l'élimina avec une facilité déconcertante avant de pousser la balle au fond des filets : 3-2.  Estaimbourg reprit alors du poil de la bête et recommença à faire circuler plus rapidement le ballon.  Ainsi, à 10 minutes du terme, bien lancé une nouvelle fois en profondeur par Baptiste Duponchelle, Steven Ladrière élimina le gardien templeuvois et fixa le score à 4-2.  Alors que l'on pensait se diriger tout droit vers une fin de match jouée en mode mineur, Maxime Vannieuwenhuyze y allait d'un dernier effort sur son flanc gauche avant d'être arrêté de manière irrégulière dans le rectangle.  Steven Ladrière ne se fit pas prier pour convertir le pénalty et donner au score son allure définitive : 5-2.

Une première rencontre qui fut riche en enseignements pour les deux entraîneurs qui ne manqueront d'ailleurs pas de signaler que leurs équipes n'en sont qu'au début de leur préparation.  Le travail à accomplir est donc encore (très) important avant la première journée de championnat programmée le dimanche 26 août. Une première journée difficile pour les deux équipes puisque l'AC Estaimbourg B se déplacera chez son voisin (et probable outsider du championnat !) de Warcoing B pendant que le RSC Templeuve B se déplacera lui chez l'un des favoris de la série, la RUS Herseaux A.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news