Pierre François parle de différences de points de vue avec Duchatelet
Photo: © SC
Pierre François a été licencié par Roland Duchatelet. L'ancien directeur général du Standard est revenu sur certaines frictions.
Si Pierre François se dit encore supporter du Standard et a acheté deux abonnements pour la saison prochaine, dans le journal Le Soir, il a fait état de plusieurs divergences de vue avec Roland Duchatelet, le propriétaire du club de Sclessin.
"Legear, par deux sources différentes, m'a annoncé son souhait de revenir même en faisant un effort financier. C'était de mon devoir d'en faire part au président qui a estilé que Legear n'avait pas sa place dans son projet. J'avais aussi contacté Gerets. Eric m'a confirmé son souhait de terminer le cycle par le Standard, mais il avait la volonté d'aller au bout de son contrat au Maroc. Tout en étant conscient que je devais laisser la haute main au président sur le choix du coach, j'avais d'autres propositions à lui faire, plus méridionales ou plus ancrées sur l'histoire du club. Aujourd'hui, je me dis qu'il y avait une différence de point de vue. Il a dû se dire la même chose".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot