La Squadra assure sans rassurer
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Italie a battu l'Irlande 2-0 et s'est donc qualifiée pour les quarts de finale. Mais elle s'est donnée des frayeurs en seconde mi-temps.
Mission accomplie pour l'Italie. L'Espagne a battu la Croatie et la Squadra a dominé l'Irlande, du moins dans les chiffres.
Car les Irlandais, même éliminés, ont vendu chèrement leur peau, avec leurs armes traditionnelles jusqu'à la caricature : engagement et moral d'acier.
D'entrée de jeu, ils se ruèrent vers le but de Buffon. Puis après ces rush initiaux, l'équipe de Cesare Prandelli posa calmement sont jeu et se créa deux ou trois occasions franches par Toto Di Natale.
Mais c'est sur coup de coin, à la 35 ème minute que Cassano ouvrit la marque d'une reprise de la tête déviée par Given sur la transversale avant que le ballon ne retombe derrière la ligne de but.
En seconde mi-temps, les Italiens semblèrent perdre leur emprise sur la rencontre. Andrews faillit égaliser sur coup franc. Mais Buffon sauva la Squadra de la cata.
A la 89 ème, Andrews écopa d'un second carton jaune et dans la minute suivante, Mario Balotelli qui avait relayé Di Natale marqua le but du 2-0.
L'Italie est qualifié. L'Irlande quitte le tournoi sur trois défaites.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot