[Lie] Le noyau est large à Pepinster B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré sept défections, les Rouge et Blanc ont remporté trois nouveaux points.
C'est avec de nombreux absents que Pepinster B se déplaçait chez la lanterne rouge Ster. En effet aux habituels Corbusier et Willems, s'ajoutaient Mack Nicholson et De Zorzi pour aller dépanner l'équipe A. Outre ces absences, le coach devait se passer de Delville, qui purgeait sa semaine de suspension, et de Dethier et Sgarito, tous deux blessés.
Heureusement, le toujours jeune B. Jacquemin et Palotai effectuaient in extremis leur retour dans le groupe, ce qui permettait tout de même à l'entraîneur de présenter un groupe fort de 13 joueurs, avec néanmoins quelques incertitudes suite à divers blessures. Sur un terrain pour le moins sautillant, les Pepins éprouvaient quelques difficultés face aux locaux en début de match, ceux-ci se créant même quelques situations dangereuses aux alentours du rectangle des Rouge et Blanc. Cependant, sur leur première occasion digne de ce nom, les visiteurs prenaient le commandement de la partie par J-P Dourcy qui se trouvait à la bonne place suite à une parade du gardien local consécutive à une frappe de Norga.
Dès lors, les Pepins géraient la suite de la première période tout en se créant les meilleures occasions de but. Dès la reprise, Norga, seul face au gardien ne pouvait doubler la mise, le match restant par la même occasion indécis. Ster prit alors résolument le jeu à son compte sans apporter le danger devant la cage de Leclercq, celui-ci n'ayant pas de parades décisives à effectuer. La dernière grosse occasion du match échouait encore en faveur des hommes d'A. Sarlet via Daniélé dont la frappe échouait sur la barre transversale.
L'avis du coach au terme de la rencontre: " Certes ce ne fût pas un grand match. Cela sentait le match de fin de saison entre deux équipes n'ayant plus guère d'ambition. De plus, la qualité du terrain ne permettait pas la pratique du beau jeu. Néanmoins, je retiendrais que nous avons abordé ce match comme il le fallait. Nous sommes restés organisés 90 minutes durant et nous avons su marquer le but qui a fait la diférence, tout en oubliant de tuer le match à l'une ou l'autre reprise. Je tiens à féliciter les 13 rescapés de mon groupe qui étaient présents ce dimanche sur la feuille de match pour leur sérieux et leur envie d'encore engranger quelques points en cette fin de saison. A ce titre, le fait d'avoir fait jouer tout le monde au cours de la saison a maintenu chaque élément motivé, ce qui nous a permis de tout de même nous déplacer au complet. Ce qui n'est pas évident lorsque l'on doit se passer de 7 éléments, dont certains nous sont indispensables. Maintenant nous allons profiter de la trève de 15 jours pour donner du repos aux joueurs car plusieurs ont fini le match avec quelques bobos".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot