Lokeren gagne une petite Coupe de Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lokeren a remporté la Coupe de Belgique 2011-2012 au terme d'une finale qui ne restera pas gravée dans les mémoires. Courtrai a joué à 11 contre 10 durant 70 minutes, mais c'est Lokeren qui a marqué.
Lokeren-Courtrai, une finale qui n'a pas servi à redorer l'image de marque de la Coupe de Belgique. Car hormis un début de match prometteur avec des Waeslandiens inscrivant un but par Harbaoui que monsieur Nzolo annula fort justement pour hors-jeu, le spectateur neutre n'eut pas grand chose à se mettre sous la dent.
D'autant qu'à la 20 ème minute de jeu, l'arbitre distribua un carton rouge à Benjamin De Ceulaer pour un mauvais geste dans le rectangle courtraisien. Reduit à 10, Lokeren ferma logiquement le jeu.
En seconde mi-temps, les Flandriens tentèrent cependant de forcer la différence, mais Copa veilla au grain. Sur une des rares attaques de l'équipe de Peter Maes, Hamdi Harbaoui loba Keet pour offrir la victoire aux Waeslandiens qui inscrivent ainsi leur nom pour la première fois de leur histoire au palmarès de la Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot