[Lie] Retour sur la rencontre Lambermont - Bolland

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Retour sur la rencontre Lambermont - Bolland

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Comme nous vous informions précédemment, Bolland tient actuellement la forme. Revenons un instant sur la rencontre qui s'est déroulée dimanche.

Ce dimanche, les Bollandois se déplaçaient à Lambermont. Afin de préparer au mieux la rencontre, les hommes de Renaud Piters s’étaient entraînés mardi et jeudi sur le terrain synthétique de l’Espoir Minérois.

Le match commençait à cent à l’heure puisque le flanc gauche des Rouge et Bleu, Fettweis, se présentait seul devant le but mais Antoine, le gardien bollandois, détournait le ballon. Sur la contre-attaque, Graillet n’avait par contre plus qu’à placer le cuir au fond des filets (0-1). Par la suite, Lambermont se créait une kyrielle d’occasions mais soit les locaux se heurtaient au portier visiteur, soit ils faisaient preuve de maladresse. A la 25ème minute, Voss, le médian lambermontois, recevait un second bristol jaune suite à un pied trop élevé qui touchait le visage de Farris. Peu avant la pause, ce même Farris débordait sur son flanc droit et trouvait la tête de Duizings (0-2).

En seconde armure, les joueurs de Lambermont ne parvenaient pas toujours à calibrer leurs essais. A l’heure de jeu, Balhan, le médian défensif visiteur, se blessait et cédait sa place au meneur de jeu Perugini. Peu après, sur une magnifique passe de Solitro, l’avant-centre Wilkin se jouait de son défenseur et du gardien pour alourdir la marque (0-3). Bolland se contentait alors de gérer la rencontre mais le pénalty obtenu et converti par Crahay à la 70ème (1-3) réveillait l’orgueil des locaux. Coup sur coup, Duizings et Barbuti, à peine monté au jeu, accentuaient l’avance de leur équipe grâce aux caviars de Simonis (1-4, 1-5). Ces réalisations décourageaient les troupes de Christian Flon. A dix minutes du terme, Duizings, encore lui, était isolé par Wilkin et convertissait son face à face avec le gardien lambermontois (1-6). Il signait ainsi son premier hat-trick de la saison. Dans les derniers instants de la partie, Noens réduisait le score (2-6).

Les Bleu et Blanc auront donc donné une leçon de réalisme à Lambermont. Cette victoire permet aux Herviens de gagner deux places au classement et de passer devant leur adversaire du jour. Le week-end prochain, Bolland recevra l’équipe de La Reid et espère confirmer sa bonne forme actuelle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news