Quand Stéphane Demol parle du football grec...

Dirk Diederich
| 0 réaction
Quand Stéphane Demol parle du football grec...
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2550

La Belgique affronte ce soir la Grèce. Le football grec connait à l'instar du pays une situation difficile. Stéphane Demol en témoigne.

Stéphane Demol est l'un de nos entraineurs qui connait sans doute le mieux le football grec puisqu'il a entrainé deux clubs grecs et deux clubs chypriotes. Il possède d'ailleurs encore toujours une maison dans la ville universitaire de Giannina, le dernier club qu'il a entrainé avant de signer au FC Brussels.

Si ce club lui doit encore 4 mois de salaire, l'ancien Diable Rouge explique dans le quotidien Het Nieuwsblad, que la plupart des clubs grec sont aujourd'hui à l'image de leur pays. C'est à dire dans une situation plus que précaire.

Ainsi, il raconte que lorsqu'il entrainait le club d'Aegaleo, il fut licencié pour avoir trop ... gagné avec son équipe. "Nous occupions une place européenne, raconte-t-il au journal flamand... Le président du club est alors venu vers moi pour me dire : 'mon budget est dépensé. Tu es 4 ème, tu as trop gagné. Si je veux pouvoir continuer à payer mes joueurs, il faut me laisser arranger certains matches. Je te préviendrai désormais des matches que tu peux gagner et de ceux que tu dois perdre'... Je n'étais pas d'accord. Le lendemin, j'avais reçu mon ticket d'avion pour Bruxelles".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news