Le football grec à nouveau dans de sales draps
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une nouvelle loi gouvernementale met le football grec en ébullition. Par ailleurs, le sponsor de la D1 refuse d'honorer son contrat pour dénoncer les violences et la corruption qui ont cours dans le monde du foot grec.
Le gouvernement grec a voté une nouvelle loi. Celle-ci lui permet de sanctionner les clubs qui ne prennent pas de mesures pour endiguer le hooliganisme ou qui sont coupables d'irrégularités financières.
La Ligue grecque de football comme la FIFA n'acceptent pas cette intrusion du politique dans ses affaires. La FIFA menaçant même de suspendre les clubs et les sélections nationales de toute compétition internationale.
Aussi, La Ligue a décrété de faire grève. La 23 ème journée qui devait se jouer le week-end prochain a été reportée.
Par ailleurs, les joueurs ont décidé également de faire grève. Depuis 13 mois, en effet, l'OPAP, l'agence publique grecque des pronostics, n'honore plus son contrat de sponsoring qui représente une dizaine de millions d'euros. L'OPAP dit vouloir dénoncer le hooliganisme. Entretemps, les clubs sont sur la corde raide. Avec parfois des retards de paiement à la clé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot